COUP DROIT DEFENSIF EXCENTRE

Silhouette  

Au tennis, "jouer juste", c'est savoir mettre l'adversaire en difficulté à partir d'une situation favorable, et apprendre à se défendre le mieux possible quand on est attaqué.

Pour cela : précision (profondeur, hauteur, largeur), vitesse, effet et moment de prise de balle (tôt ou tard) sont autant de paramètres du coup à bien combiner pour faire la différence.

INITIATIVE DU FOND DU COURT

ENTAMEZ LE DUEL EN DIAGONALE

Coup droit croisé long dans la diagonale

L'adversaire est positionné au centre, derrière sa ligne de fond.
Cette fois, vous allez jouer "classique" en lâchant un coup droit croisé dans la diagonale au-delà de la ligne de service.
La balle va passer au dessus du filet à l'endroit où il est le plus bas, gage de sécurité.
Le coup ne sera peut-être pas gagnant, mais il aura le mérite de déplacer l'adversaire au niveau du couloir, voire plus, vous laissant au commande du point.

NEUTRALISEZ SUR LE COUP FAIBLE

Coup droit excentré - décroisé lifté long de ligne

Si vous vous retrouvez en situation périlleuse sur votre côté droit, rien de plus efficace que de jouer une balle haute liftée long de ligne sur le revers de l'adversaire (coup normalement le plus faible).
Si votre adversaire possède un revers croisé à hauteur d'épaule redoutable passez au choix tactique ci-dessous.

NEUTRALISEZ DANS LA DIAGONALE

Coup droit croisé long et arrondi

Si vous vous retrouvez en situation périlleuse sur votre côté droit, vous pouvez effectuer un coup croisé très long, bombé et lifté.
N'hésitez pas à mettre plus d'énergie dans ce coup défensif que d'habitude pour obtenir la longueur de balle suffisante. Sinon vous vous exposez à une deuxième attaque d'affilée de la part de votre adversaire.

VOS COMMENTAIRES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...