TEST RAQUETTE DE PLATINE

Déroulement du test

NIVEAU PRE-COMPETITION

Epreuve 1 - Renvoi

Position de départ : La ligne de fond de court.

Déroulement : Le joueur engage dans un ½ terrain (3 premiers à droite, 3 derniers à gauche) et fait deux frappes croisées (liftées et coupées) puis une attaque dans l’espace libre.

Zone à toucher : ½ terrain correspondant.

Essais à valider : 4 sur 6.

Epreuve 2 - Service

Position de départ : La ligne de fond de court.

Déroulement : le joueur fait 4 services à plat et 4 slices en alternant les deux diagonales.

Zone à toucher : Le carré de service en diagonale avec au moins 2 slices et 2 lift.

Essais à valider : 5 sur 8.

Epreuve 3 - Jeux au filet

Position de départ : La ligne des 18m.

Déroulement : L’enseignant engage et joue l’échange pour faire faire au joueur une attaque à mi-court, long de ligne, puis une volée basse en fixation et deux volées ou smashs dans le ½ terrain opposé.

Zone à toucher : ½ terrain correspondant.

Essais à valider : 3 sur 6.

Epreuve 4 - Fusée

Type de balle : balle dure.

Position de départ : La ligne de fond de court.

Déroulement : Le joueur envoie la balle le plus loin possible sans élan.

Zone à toucher au minimum : Derrière la ligne de fond de court.

Essais à valider : 2 sur 3.

Epreuve 5 - Navette

Position de départ : La ligne de couloir de simple.

Déroulement : Le joueur court le plus vite possible entre les couloirs en faisant au total deux allers-retours et demi (5 trajets).

Temps maximum à faire : 10’’75

Essais à valider : 1 sur 2.

Epreuve 6 - Corde à sauter

Déroulement : Le joueur doit réussir 2 doubles sauts à la suite.

Essais à valider : 1 sur 3.

Epreuve 7 - Match

Type de balle : balle dure.

Position de départ : La ligne de fond de court.

Déroulement : match avec changement de serveur à chaque jeu.

Zone à toucher : Le terrain des 24m.

Score à obtenir pour gagner le match : jouer un tie-break.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...